Bruno Chaintron

bruno-chaintron

Bruno Chaintron débute sa carrière en 1987 comme Consultant en Stratégie dans le cabinet Bain et Cie, où il accompagne pendant plus de 6 ans des dirigeants d’entreprises multinationales sur des stratégies de croissance (développement du CA et private equity).

A partir de 1993, il alterne durant 12 ans des fonctions de Direction du Développement et de Direction Générale notamment dans la Banque et la Finance, les Telecoms et la Distribution. Il y développe, crée ou rachète avec succès plusieurs sociétés.

A partir de 2005, la carrière de Bruno Chaintron évolue vers le développement des dirigeants et le coaching. Il est Directeur du Leadership Development pour la Poste, puis Directeur Executif de l’INSEAD Global Leadership Centre.

Il fonde Group for One en 2010 afin d’apporter aux dirigeants sa triple expérience de stratégie, de développement des dirigeants et de coaching. Group for One intervient sur des problématiques de casting, de transformation des rôles et de stratégie.

Bruno Chaintron est diplômé d’HEC Paris, de l’INSEAD (Executive MBA et Executive Master in Consulting and Coaching for Change), ainsi que de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (Master en Organisation).

Il est l’auteur du livre intitulé Coaching pour Changer avec Plaisir (Editions d’Organisation, 2006) et d’une thèse à l’INSEAD (Developing Fair Roles, 2012), ainsi que de contributions sur l’innovation stratégique et le leadership (Les 7 Clefs du Leadership, Editions de l’Archipel, 2011).

Bruno Chaintron consacre une part de son activité à la construction d’expertise. Il intervient dans des conférences à HEC Montréal, HEC Paris, à l’INSEAD ou à Polytechnique.

Il pratique de nombreux sports d’eau.


+33 6 12 73 08 71
bruno.chaintron@g4one.com

Likes(1)Dislikes(0)

Comments are closed.